01 84 27 02 91

Objet de votre demande

Informations personnelles

65 rue du rocher
75008 Paris
  • divorce Divorce
Vous appréciez, partagez !
Catherine Dumont 01 84 27 02 91
65 rue du rocher
75008 Paris

Avocat Divorce à Paris (75008)

Vous envisagez de rompre les liens de votre mariage et cherchez un cabinet d’avocat à Paris pour prendre en charge les démarches nécessaires pour une procédure de divorce amiable ou contentieuse ? Le cabinet de Maître Catherine Dumont met ses compétences et ses années d’expérience en la matière à votre disposition. Le droit du divorce, branche spécifique du droit de la famille, est l’ensemble des règlementations qui régissent la séparation d’un couple, le partage des biens, les questions relatives à la garde des enfants et la gestion des litiges.

Les principales compétences de votre avocat en droit du divorce sont nombreuses :
Avocat en droit du divorce à Paris (75008)
  • Conseil sur la procédure à engager
  • Divorce via la méthode du droit collaboratif
  • Séparation des couples sous PACS ou en concubinage
  • Assistance pour la liquidation du régime matrimonial
  • Négociation du partage des biens
  • Demande de pension alimentaire et prestations compensatoires
  • Assistance pour les litiges liés à l’autorité parentale
  • Négociation du droit de garde et d’hébergement


La séparation de couple et le divorce

Avant d’entamer une procédure de divorce, l’assistance d’un avocat au Barreau de Paris est fortement conseillée. Il peut vous conseiller sur la procédure la mieux adaptée à votre situation et s’occuper des démarches administratives.
Qu’il s’agisse d’un divorce pour faute, par altération définitive du lien conjugal ou d’un divorce par consentement mutuel, Maître Catherine Dumont s’engage à vous fournir un accompagnement de choix. Elle vous propose également ses services si vous souhaitez procéder à un divorce par la méthode du droit collaboratif. Il s’agit d’une procédure visant à trouver un accord mutuellement acceptable pour les deux époux. Le processus se base sur l’absence d’un juge contentieux, la transparence et l’intervention d’un tiers si nécessaire.
Maître Catherine Dumont reste également à votre disposition en cas de procédure de séparation de couple non marié ou pour une indivision entre concubins et couples sous PACS. Grâce à sa solide expérience dans le domaine, elle saura vous aider à trouver une solution amiable pour gérer la rupture.
 

Le divorce et ses conséquences financières

Le divorce et ses conséquences financières Une fois le divorce entamé, votre avocat à Paris vous propose également ses compétences afin de régler les conséquences du divorce pour les biens du couple. Faites ainsi confiance à Maître Catherine Dumont pour trouver une solution amiable dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial et le partage des biens. Vous pouvez lui confier la négociation du montant de votre pension alimentaire, mais aussi la demande de prestations compensatoires et autres requêtes.

La séparation du couple et les conséquences pour les enfants

Afin de gérer au mieux les enjeux du divorce pour les enfants, faites-vous assister par votre avocat en droit du divorce. Elle saura vous aider à régler les litiges relatifs à l’autorité parentale et vous soutiendra afin que cette épreuve n’impacte pas sur les intérêts des enfants. Maître Catherine Dumont se met par ailleurs à votre service pour négocier le droit de visite et d’hébergement.
Divorce
Divorce
Droit du travail
Droit du travail
Droit commercial
Droit commercial
Droit de la copropriété
Droit de la copropriété
Honoraires
Honoraires