01 84 27 02 91

Objet de votre demande

Informations personnelles

65 rue du rocher
75008 Paris
01 84 27 02 91
  • honoraires Honoraires
Vous appréciez, partagez !
Catherine Dumont 01 84 27 02 91
65 rue du rocher
75008 Paris

Honoraires du cabinet d’avocat à Paris (75008)

Honoraires du cabinet d’avocat à Paris (75008) Pour garantir une relation de confiance avec ses clients, le cabinet d’avocat à Paris de Maître Catherine Dumont vous propose des honoraires fixés au cas par cas et selon vos besoins. La fixation des honoraires de l’avocat La transparence des honoraires est une valeur respectée par le cabinet de Maître Catherine Dumont depuis toujours. Ainsi, elle vous renseigne sur les modalités pratiquées par le cabinet, le montant de la consultation et les conventions possibles dès la prise de contact. La rémunération de l’avocat est fixée librement par le cabinet, mais se fait toujours avec l’accord du client.

Les critères définissant les honoraires de votre avocat sont nombreux :
  • La notoriété et l’expérience de l’avocat
  • La nature et la complexité de l’affaire
  • La spécialisation de l’avocat
  • Les prestations à accomplir
  • Les frais de justice et les charges engagées par le cabinet
  • Les possibilités financières du client

Selon les informations légales, la fixation de la rémunération et son montant devront toujours être conclus par une convention écrite. Le client pourra demander un état de ses honoraires et des frais à son cabinet à tout moment. Les conventions d’honoraires Plusieurs conventions d’honoraires sont possibles afin de répondre à tous les besoins et tous les budgets.
 

L’honoraire au temps passé

Il consiste à convenir d’un taux horaire sur lequel sera basé le calcul des honoraires. Une fois le dossier clos, le cabinet vous renseignera sur le nombre d’heures consacrées à l’étude et au traitement du dossier. Ce dernier sera multiplié par le taux horaire pour connaître la rémunération de l’avocat.
 

L’honoraire au forfait

Vous pouvez convenir d’une rémunération globale et définitive avec votre avocat pour une prestation définie. Dans ce cas, une nouvelle prestation fera l’objet d’une nouvelle rémunération.
 

L’honoraire complémentaire de résultat

Cette méthode de facturation consiste à convenir d’une rémunération complémentaire de résultat avec le cabinet. Dans ce cas, le client devra payer une rémunération de base à son avocat et si la décision juridique est en faveur du client, ce dernier pourra ajouter un complémentaire de résultat à son avocat.
 

La protection juridique

Il s’agit d’une garantie comprise dans les assurances habitation et auto. Ainsi, un assuré pourra disposer de l’assistance d’un avocat dans le cadre d’un litige avec un tiers.
 

La contestation des honoraires

La contestation des honoraires La contestation des honoraires est une procédure pouvant être entamée par un client s’il estime que l’avocat n’a pas respecté ses engagements. Dans ce cas, il devra adresser une plainte auprès du Bâtonnier sous la forme d’un courrier recommandé avec un accusé de réception.
Divorce
Divorce
Droit du travail
Droit du travail
Droit commercial
Droit commercial
Droit de la copropriété
Droit de la copropriété
Honoraires
Honoraires